Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?

Quand une personne fume de la cigarette, il ressent un picotement dans la gorge. C’est ce que l’on appelle «hit » ou « throat hit ». Cette même sensation agréable de chatouillement dans la bouche et dans la gorge est aussi présente au moment de vapoter une cigarette électronique avec un taux de nicotine de l’ordre de 20 mg/ml à 36 mg/ml. Tout cela voudrait-il dire que la sensation de « throat hit » n’existe pas avec un e-liquide sans nicotine ?

Composants et arômes pour une belle sensation de hit

La nicotine n’est pas le seul composant de l’e-liquide permettant la sensation de hit quand il est question de vapotage. Il y a d’autres éléments entretenant cette sensation de picotement au moment d’inhaler la vapeur sortant de la cigarette électronique. Le propylène glycol, améliorant la qualité du mélange pour l’e-liquide et optimisant la génération d’aérosol, améliore le ressenti du hit. Il faut toutefois un excellent dosage avec de la glycérine végétale ou glycérol pour que la sensation d’irritation ne soit pas trop importante, au point d’entraîner de la toux.

Voltage élevé pour la batterie du dispositif électronique

Pour une meilleure sensation de hit avec un e-liquide sans nicotine, il faut que la cigarette électronique permette la production d’une vapeur abondante et chaude. Pour ce faire, il est judicieux d’avoir un vapoteur embarquant des accumulateurs en lithium ion et une batterie variable. Cela permet de varier la tension et la puissance et aussi d’optimiser le chauffage du liquide pour le vapotage par l’atomiseur. Pour faire plus simple, les personnes en quête de sensation de hit avec un e-liquide sans nicotine doivent miser sur la qualité de l’e-cigarette, de la batterie et des accumulateurs.

Usage d’accessoires spécifiques

La sensation de hit est encore garantie par l’usage d’accessoires particuliers. Parmi ces accessoires, il y a par exemple le clearomiseur qui se traduit par un procédé d’alimentation de l’atomiseur par un système de mèche. Il est surtout important d’opter pour un clearomiseur ave une mèche située en haut plutôt qu’en bas. Le premier type de clearomiseur délivre en effet des vapeurs chaudes optimisant la sensation de hit. De la même manière, le cartomiseur, système où la cartouche et l’atomiseur sont assemblés et donc indissociables, permet une vapeur chaude et bien épaisse. Grâce à ces accessoires, le vapotage d’e-liquide sans nicotine garantit une sensation de throat hit agréable et bien vivifiant.

Cigarette électronique : présentation et fonctionnement
Quelle cigarette électronique me sera le plus adaptée ?