Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?

Les deux composants d’e-liquide sont des compléments alimentaires qui servent à conserver les parfums et de former une très grande quantité de vapeur. En fait, on ne peut pas vapoter si l’e-cigarette ne contient pas d’e-liquide.

Pourquoi faut-il choisir son e-liquide et quel est le plus idéal ?

En France, on compte environ 16 millions de fumeurs et à peu près 220 individus par jour sont morts dus à la prise de la cigarette. Du coup, des chercheurs ont trouvé une solution qui permet de réduire la dépendance en nicotine. C’est l’utilisation de l’e-cigarette. Il est important de choisir son e-liquide car chaque fumeur a des saveurs et besoins différents. La variété des e-liquides est très grande que celle des tabacs avec un large choix pour relever son plaisir. Il existe de nombreux e-liquides : e-liquides fruits, e-liquides classiques, e-liquides gourmands, e-liquides frais mais il n’y a surement pas d’e-liquide précis pour arrêter définitivement de fumer, l’essentiel c’est que la saveur d’e-liquide doit satisfaire le vapoteur afin de ne pas revenir à fumer une clope.

Quel taux de VG et PG faut-il choisir ?

Autrefois, les utilisateurs de la cigarette électronique sont convaincus que le constituant des e-liquides n’est pas très différent. Ainsi, pour se sevrer correctement du tabac, il faut bien gérer le taux d’élément qui le compose. Sachant que les deux composants, PG et VG sont exposés en taux sur le marché, à 100% VG, on aura une capacité élevée de vapeur par contre de saveur rare, contrairement si on choisit le PG à 100%, taux de saveur élevé mais avec une faible quantité de vapeur. Donc, il est conseillé de choisir la meilleure composition en fonction de ses besoins mais en cas de doute, il est préférable de vapoter 50% VG et 50% PG pour débuter.

Quel taux de nicotine faut-il choisir ?

Concernant la nicotine, il existe plusieurs doses qui correspondent à chaque vapoteur. Avant, le taux de nicotine est lié à l’usage quotidien de la clope, en général, le corps est apprivoisé à recevoir un certain taux de nicotine, il faudra la lui offrir au minimum durant les premiers mois. En consommant moins 10 cigarettes par jour, le liquide doit contenir six à neuf mg /ml de nicotine, si un paquet par jour, 12mg/ml au moins, et pour plus d’un paquet par jour, ce sera 18 mg/ml de nicotine. Il faut savoir que la sensation de hit (plaisir ressenti par les fumeurs dans leurs gorges quand ils fument) s’élève en même temps que le taux de nicotine mais il faut éviter de faire un excès.

Pourquoi y a t-il une tête de mort sur les flacons de e-liquide ?
Pourquoi les e-liquides bio ne contiennent-ils pas de glycérine et de propylène glycol ?