Où sont fabriqués les e-liquides et par qui ?

Le liquide électronique a parcouru un long chemin au cours des dix premières années dans l’histoire de la cigarette électronique. Alors qu’il s’agissait à l’origine de produits bon marché achetés à des fabricants chinois, les e-liquides sont devenus un produit populaire dans de nombreuses régions du monde. C’est pourquoi leur fabrication, auparavant concentrée dans certains pays, est devenue une industrie à échelle internationale.

La production de la cigarette électronique en Europe

Après avoir spéculé pendant une dizaine d’années sur le moyen de fournir le même degré de satisfaction que chez les fumeurs de tabac classique, la Chine a concrétisé la toute première version de cigarette électronique. Cette dernière est constituée non seulement de dispositifs électroniques mais aussi de e-liquide. Son mode de fabrication se base sur la recherche d’une harmonie parfaite entre l’écoulement d’e-liquide à travers la cartouche, le mélange des arômes ainsi que la convenance dans la diffusion de la vapeur. Face à la croissance du marché de la substance origine du vapotage, certains pays comme la France se sont positionnés sur ce marché. Ils sont d’ailleurs actuellement leaders dans la fabrication d’e-liquides.

Fabrication des e-liquides de qualité en France

En France, bon nombre de producteurs de cigarette électronique se sont lancés dans la commercialisation d’e-liquides. Les composants utilisés sont sélectionnés avec grand soin et proviennent du terroir, notamment en ce qui concerne la base. L’objectif des laboratoires français spécialisés dans ce domaine est surtout de s’assurer de la compatibilité du mélange avec les appareils. Dans tous les cas, le processus doit se faire dans un environnement protégé et conformément aux bonnes pratiques.

Les fabricants français maîtrisent de plus en plus  la formulation d’e-liquide. Des laboratoires R&D ont même été créés pour finaliser la production et obtenir la certification requise.

Savoir reconnaître des distributeurs d’e-liquides fiables

Les arômes et marques d’e-liquides étant très diversifiés, il n’est pas toujours facile de choisir la substance à mettre dans votre ecig. Les arômes peuvent différer d’un producteur à un autre. Donc, en fonction de vos goûts et vos envies, vous pouvez opter pour une marque spécifique. Ce que vous devez retenir, c’est que sur internet comme dans les points de vente, les distributeurs doivent fournir aux consommateurs les informations sur l’utilisation des dispositifs, des e-liquides et accessoires d’e-cig qu’ils commercialisent.

Les fabricants doivent être en mesure de fournir aux consommateurs les renseignements sur les lieux de fabrication, l’origine des produits importés et les brevets associés aux e-liquides qu’ils commercialisent.

Cigarette électronique : présentation et fonctionnement
Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?