Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

Aujourd’hui, l’e-cigarette est devenue un moyen infaillible pour toute personne souhaitant arrêter de fumer des cigarettes classiques. Et entre la diversité du monde de la vapote, de nombreuses personnes se perdent très facilement. Mais quels en sont les critères de choix à prendre en compte?

Choisir en fonction de la forme de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil destiné à vaporiser du e-liquide aromatisé ou non permettant à un fumeur d’arrêter de fumer. En effet, parmi les plus d’une centaine de modèle sur le marché, il est beaucoup plus difficile de faire le choix. Pourtant, il convient de trouver chaussure à son pied. Vous ne devez absolument  pas acheter la première cigarette électronique qui vous tombe entre les mains. En effet, il est toujours bien difficile pour un nouveau vapoteur d’avoir sur lui une cigarette électronique trop encombrante. Heureusement, avec l’avancée du monde en général, il existe maintenant des modèles plus compacts. Ces derniers vous offrent de très bons rapports volume/autonomie. Les cigarettes électroniques prennent généralement 2 formes dont le tubulaires ou encore le format rectangulaire.

L’autonomie de la batterie, un point essentiel optimisant votre choix

La cigarette électronique reproduit en fait les sensations aussi bonnes qu’elles soient d’une cigarette classique. Elle se compose généralement d’une batterie et d’un clearomiseur. Et de la même manière qu’un smartphone, l’autonomie d’une batterie est indiquée en mAh par heure et généralement comprise entre 10 à 24 heures. Notez également qu’une batterie avec une plus grosse autonomie vous accorde bel et bien un volume plus important. Mais il faut que vous sachiez qu’il existe aussi certains modèles qui vous permettent tout aussi bien de continuer à vapoter tout en rechargeant votre dispositif. Vous pouvez distinguer deux types de batteries pour une cigarette électronique dont le premier à voltage fixe et le second à voltage variable ou interchangeable.

Les autres critères à prendre en compte lors de votre choix

Outre la forme et l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique, il vous est également indispensable de fixer votre objectif et de lister votre consommation journalière de cigarette. Et ce n’est pas tout ! Il est également indispensable que vous sachiez choisir la qualité de votre vape. Vous devez choisir celui qui se rapproche d’une cigarette ordinaire.  Cela est très important pour combler la dose de nicotine correspondant à vos besoins. En somme, afin de bien réussir sa transition, il est important de trouver la cigarette électronique qui vous convient . Encore faut-il que vous définissiez si vous êtes un petit, moyen ou gros fumeur.

Cigarette électronique : présentation et fonctionnement
Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?