Outils et accessoires pour atomiseurs reconstructibles

atomiseurs reconstructibles

Les cigarettes électroniques font de plus en plus d’adeptes aujourd’hui. Elles servent généralement à arrêter de fumer de façon progressive. Il est possible de s’en procurer dans des boutiques dédiées. Mais pour les plus bricoleurs, il existe un moyen de se fabriquer soi-même son atomiseur reconstructible. L’atomiseur reconstructible est le bout de la e-cigarette, qui sert à transformer le liquide en vapeur, grâce à la chaleur. Des kits de montages sont disponibles et il ne s’agit que de suivre les instructions afin de monter une cigarette électronique à son image.

Que faut-il pour fabriquer un atomiseur reconstructible ? 

La fabrication d’atomiseurs reconstructibles nécessite un outillage particulier. Ces outils et accessoires sont généralement livrés par kit. Coil master l’un des leaders de ce marché. Ce fabricant de kit, propose différents modèles selon les différentes attentes. Dans un coil master kit on trouve les outils nécessaires au montage de l’atomiseur, comme les tournevis, pinces et ciseaux. On y trouve aussi les composants de l’atomiseur, on peut par exemple citer la présence d’un kit d’enroulement, de coton, d’un boitier en caoutchouc silicone, un fil de résistance et tout ce qu’il faut pour mener à bien le montage. Ces kits de montage, comme le dernier-né de chez coil master, le coil master v3, sont disponibles sur le lepetitvapoteur.com. Ce site a l’avantage de mettre des niveaux de difficulté pour chaque kit, ce qui est parfait pour débuter.

À qui s’adresse ces kits de fabrication d’atomiseurs reconstructibles?

Il faut dire que le montage d’atomiseurs reconstructible s’adresse plutôt aux personnes qui s’y connaissent en bricolage. Il faut aussi connaitre un minimum le fonctionnement d’une cigarette électronique avant de se lancer dans cette entreprise. Mais cela n’est pas fait pour décourager les débutants. Les kits sont extrêmement complets, il faut tout simplement suivre les directives. Des vidéos ou tutoriels de démonstrations peuvent aussi se trouver sur Internet. Il existe aussi des accessoires, qui sont plus simples à utiliser, comme le coil master vape, qui se compose de brosses métalliques, destiné à entretenir la résistance de l’atomiseur. Beaucoup d’autres packs pour débutants sont disponibles, afin de profiter des avantages de fabriquer soi-même sa e-cigarette.

L’avantage de fabriquer son atomiseur soi-même

L’avantage de fabriquer soi-même son atomiseur reconstructible réside dans le fait de pouvoir choisir la résistance, un composant de l’atomiseur, dont la fonction est de transformer le e-liquide en vapeur. Cette réaction se fait par le biais de la chaleur. Deux types de résistance sont disponibles. La résistance basse, qui permet de chauffer plus le e-liquide et donc de produire davantage de vapeur. La résistance haute quant à elle, offre une fumer moins abondante. Par contre, il est important de savoir que plus la résistance chauffe, plus elle consomme de la batterie. Choisir sa résistance c’est donc choisir sa façon d’émettre de la vapeur, mais aussi de jouer sur l’autonomie de sa cigarette électronique. De plus la différence avec les e-cigarettes déjà montées peut se ressentir dans votre façon de fumer. Monter soi-même son atomiseur, c’est se fabriquer une cigarette électronique à son image.

Cigarette électronique : présentation et fonctionnement
Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?