Publié le : 29 mai 20193 mins de lecture

Si l’utilisation de la cigarette électronique est actuellement, si répandue dans le monde entier, ce n’est pas pour rien. Depuis quelques années, cette nouvelle conception a été inventée dans le but de permettre aux jeunes fumeurs d’arrêter  de fumer d’une manière moderne en douce. Il faut dire qu’elle a fait son effet. Diverses personnes qui ont été  dépendantes du tabac sont désormais clean et arrivent à s’en sortir petit à petit. Mais que se passe-t-il pour les fumeurs passifs et les non-fumeurs ? Et c’est quoi le vapotage passif ?

Vapotage : pour qui ?

Le vapotage est accessible à  tous. Seulement, depuis sa création, il a été le plus vu chez les grands fumeurs qui veulent tout arrêter, et cela, sans avoir le besoin de suivre un traitement particulier ou à infiltrer un centre de désintoxication. Selon les analyses des spécialistes, cela a fonctionné et les résultats sont plutôt satisfaisants. Il faut simplement faire attention sur le choix de la cigarette électronique ainsi que sa composition. Cependant, les non-fumeurs peuvent aussi bénéficier des avantages du vapotage. Mais sur ce cas, avec un dosage moins important et avec vigilance.

Le vapotage passif : qu’est-ce que c’est ?

Le vapotage passif concerne en particulier, toutes les personnes qui, sans le vouloir reçoivent la fumée du vapotage de leur entourage. Ce sont les vapoteurs passifs. Heureusement, l’e-liquide ainsi que toutes les compositions de la cigarette électronique ne présentent aucun danger pour la santé. Si vous faites partie des personnes passives, qui, d’une manière involontaire, deviennent des vapoteurs, ne vous inquiétez pas, il n’y aura aucun impact sur votre santé. Cependant, il faut faire attention avec le vapotage passif sur les enfants ainsi que les individus qui ont des maladies particulières comme les asthmes ou les problèmes respiratoires.

En quoi le vapotage passif n’est-il pas dangereux ?

Si les personnes passives ne risquent rien, c’est surtout par le fait que la composition de l’e-liquide a été bien  étudiée. La nicotine est une substance qui ne présente aucun danger pour la santé de chaque être humain, en particulier, pour les adultes. Malgré le fait que la nicotine est moins dangereuse que le tabac, pour une femme enceinte ou pour un nourrisson, sa présence dans les entourages peut présenter quelques risques. Cela peut avoir des impacts sur la santé de certains organes d’un individu qui a encore un système immunitaire faible. Cela dit, le fœtus, les bébés ainsi que les enfants fragiles. Sur ce cas, il faut s’éloigner et prendre les précautions nécessaires.